Archivage des Intranets – 3 Fonctionnalités de coordination

Outils de workflow et de gestion des processus

L’utilisation de ces outils via l’Intranet se fait généralement sous la forme de web service ouvrant une fenêtre sur des applications sous-jacentes. On partira donc du principe que c’est l’archivage de ces applications qui doit être géré.

Agenda et calendrier partagé

Ces outils, par ailleurs souvent intégrés aux logiciels de messagerie ont une utilisation éphémère et ne devrait donc pas être archivés.

Organigramme

La gestion informatisée des organigrammes est potentiellement différente de celles des organigrammes gérés sur support analogique. Ces derniers font souvent l’objet d’une approbation annuelle alors que la version électronique peut être mise à jour au fil des décisions institutionnelles. Dans la mesure où les variations de l’organigramme sont une ressource contextuelle importante, il est nécessaire de mettre en place des règles de gestion claire à ce sujet, en vue d’un archivage adéquat.

Gestion de projet, outils de planning et de reporting

Comme pour les workflow, l’utilisation de ces outils via l’Intranet se fait généralement sous la forme de web service ouvrant une fenêtre sur des applications sous-jacentes. On partira donc du principe que c’est l’archivage de ces applications qui doit être géré.

A propos regarddejanus

Archiviste, Record-manager et enseignant
Cet article, publié dans archivage numérique, processus archivistique, processus informatique, versement des données, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s